La bienveillance généreuse comme alliée

A la manière des Power Rangers, enfile ta combi “moulmoul” pour combattre tes propres créatures maléfiques, re-GAGNER ton FeelGoodPower de tes 5 ans et ne plus le perdre même pendant les grandes batailles ! Prêt.e à découvrir les ressources de la FORCE ORANGE ?

Enfant, tu étais le.la plus genti.le. Tu t’imaginais fée ou prince, dans un château où tout le monde était heureux ensemble. Le sourire aux lèvres, de grands yeux chaleureux, tu étais toujours là pour les autres. 

Aujourd’hui tu es devenu.e grand.e, ton sourire est encore présent ainsi que ta gentillesse légendaire, ton écoute des autres quand ils ne sont pas en forme, le paquet de mouchoirs en plus si besoin. Tu voudrais bien que tout le monde s’entende à merveille, tu fais tout pour construire cette harmonie dans l’équipe, l’entreprise ou le service, toujours un mot gentil ici ou là, une attention sincère pour les autres. C’est toi qui amène les chocolats à Noël et les chouquettes en réunion; encore toi qui s’inquiète et demande des nouvelles quand un collègue est absent. 

Grand, tu as compris que ce n’est pas si simple l’harmonie et que “tout le monde il est beau, il est gentil”, c’est pas vrai ! Au fil du temps, ton super pouvoir orange s’est peut être un peu étiolé. La crise sanitaire est une horreur pour tous et surtout pour toi qui aime tant le relationnel en 3D, le petit café du matin avec les collègues, la bise (oui la bise aujourd’hui disparue), les bons moments des déjeuners entre collègues…..Alors les relations par ordinateur, de loin, épisodiques te minent sec. 

Cet enfant lumineux, généreux et bienveillant, c’est ta Force Orange, tu peux encore la faire jaillir à distance. Qu’est ce qui est réalisable et te ferait plaisir ? Un appel individuel à un collègue pour prendre des nouvelles ? Un soutien à un.e autre en difficulté sur un dossier ? Des messages réguliers à l’équipe pour prendre soin ? …….et pour toi ? Avant tout, sers toi de ce mégapower orange – envers toi – car si tu prends soin de toi, tu sauras encore mieux prendre soin des autres. Et dans le contexte, tu peux doubler la dose !!

 

Commence ta liste pour toi at home: se faire un bon repas le midi, contacter ses intimes, sortir chaque jour et humer l’air printanier, se faire couler un bain chaud en fin de journée, faire brûler des bougies odorantes, démarrer un potager sur son balcon, se faire un cadeau par semaine etc…..à toi de compléter cette liste, elle est la base de ton pouvoir magique.

De retour au travail, te voilà requinquer, ton FeelGoodPower gonflé à bloc ! Tu peux alors tout mieux affronter, surmonter, gérer sans étouffer les autres par tes débordements d’affection. 

Tu aimes, tu kiffes, tu commentes !!!

Culottées, oui c’est signé!

Laisser un commentaire

Fermer le menu