Rame, rameur, ramer

La petite voix intérieure, celle qui te susurre à l’oreille ce que tu veux entendre ou non. Parfois ange, parfois démon, elle est capable de TOUT!

 

Du pire comme du meilleur, pour et contre les autres ou bien toi-même, implacable dans sa bonté comme dans ses condamnations. 

 

Bon, pour être honnêtes avec toi (oui nous on est comme ça les Culottées), la petite voix a plutôt tendance à te sabrer, descendre les autres, flinguer les bonnes intentions et balancer 2,3 vieilles croyances pourries sous les spotlights.

Super bien placée dans ton cerveau, elle se tient prête à déglinguer ton tympan à la masse à coup de pensées négatives.

 

Ca ne paraît pas idyllique comme tableau, on vous l’accorde. Mais tu penses bien qu’on en aurait pas parlé s’il n’y avait pas un CADEAU!! 

Yes, un cadeau! 

Notre super brain fait preuve d’une neuroplasticité impressionnante ; il peut donc s’exercer à devenir un gymnaste de haute voltige vers une pensée plus positive (et je dirai même plus productive!). 

 

A travers cette tranche de vie, découvrez des mécanismes induits négatifs, donc des manifestations ici internes (petites voix) de montées de stress suivant nos types de personnalités ET aussi comment changer son prisme pour mieux réagir et se protéger!

Tu peux aussi profiter des effets kiss kool de Mathilde en vidéo ici.

Mathilde est d’une nature vive et créative! Elle aime que ça soit fun et pas trop prise de tête si possible, les trucs trop carrés… c’est relou tu vois ?

Ce soir elle est à son bureau et doit faire une présentation ppt pour présenter la société afin de gagner un contrat pour être le fournisseur référent d’un gros groupe. La réunion de présentation est pour demain, ça fait deux heures qu’elle est dessus… C’est pas qu’elle a pas d’idées, mais le temps que prend une mise en forme “consensuelle” d’une présentation… très peu pour elle!

 

Petite voix intérieure de Mathilde en train de ramer devant son écran

 

J’comprends rien… à l’insertion des images, ça marche pas….…. ça sert à rien les clients ils la regardent même pas. Pourquoi on est toujours obligé faire des trucs pareils! puffffff raz le bol.

Roooo et en plus il est 19h pouffffffff chui crevée pis j’ai rdv au resto pour manger un bout avec des copains. Relou RELOU!!!

 

 

Petite voix intérieure de Mathilde boostée aux engrais :

 

Bon là je sature, j’ai besoin de souffler et en plus j’ai faim!

Allez je me commande un jap, je regarde la dernière vidéo que m’a envoyé Jérôme il paraît qu’elle au top, ça va me recharger les batteries.

 

Et après en 2 coups de cuillère à pot, je vais te faire un truc d’enfer. Emballé c’est pesé hop! Pas une préz de rien du tout qui va arrêter La Macarena non mais!

 

La nouvelle approche de Mathilde lui permet de prendre le moment présent autrement, de le rendre plus léger et surtout plus facile!  Quand nous ruminons ainsi, c’est comme si nous étions notre propre bourreau! Halte à la maltraitance vive les zones de confort revisitées !

 

Tout ça pour dire que nous avons tous, oui TOUS – on entend déjà au loin “ouais mais moi c’est pas maintenant que ça va changer! et pis là c’est pas pareillll … je disais donc nous avons TOUS LE POUVOIR de remodeler nos schémas de pensées, et de produire plus de contenu positif naturellement. 

 

De la technique et surtout de la pratique (comme pour la ligne et des fesses galbées de Culotté.e.s) c’est le SECRET d’une petite voix bienveillante et aussi réaliste, factuelle et protectrice.

 

Cet article te plaît ? Partage-le, like, commente ! (Jette un oeil à gauche, t’as tes réseaux!)

Culotté ? Oui, c’est signé 

Laisser un commentaire

Fermer le menu